
Place au théâtre et à la musique
Le festival des Semeurs du Val d’Amour, désormais bien ancré dans le paysage culturel et artistique du territoire, prendra place les 13, 14 et 15 juin au cœur de la commune du Mont-sous-Vaudrey.
Mêler théâtre professionnel et amateur, national et local, et surtout offrir une programmation accessible à tous les publics demeurent des principes fondamentaux de cet évènement familial devenu incontournable dans le calendrier culturel du Val d’Amour.
La programmation est proposée par Sylvain Lecomte, comédien et directeur artistique du festival.
La compagnie et les bénévoles
Pour la sixième fois, c’est la Compagnie Divertimento, basée à Vaudrey, qui gère l’organisation de ce festival. Forte d’une équipe de bénévoles très impliqués, la Compagnie s’active depuis des mois pour proposer un week-end plein de surprises et de rencontres humaines et artistiques, dans une ambiance très conviviale.
De nombreux bénévoles de la commune de Mont-sous-Vaudrey seront également investis pendant tout le week-end pour proposer buvette et petite restauration aux festivaliers.


Un engagement culturel fort
La Communauté de Communes du Val d’Amour porte depuis de nombreuses années une politique ambitieuse pour faire vivre la culture sur son territoire et la rendre accessible à tous.
Cette politique, menée par Alain Bigueur, Vice Président en charge de la transition numérique, de la culture et de l’animation du tissu associatif, et par une Commission Culture composée de 24 élus locaux, a permis le développement de nombreux projets autour des deux médiathèques, du théâtre, de la musique, du cinéma, des arts plastiques, etc.
Le festival des « Semeurs du Val d’Amour », organisé et financé par la Communauté de Communes, avec le soutien de la Région et du Département, en est le rendez-vous le plus emblématique.